Badin Aude

Infirmière à Les Avenières

Badin Aude
210 av Jacques Guillermaz 38630 Les Avenières

Contactez Badin Aude à Les Avenières

Adresse :
210 av Jacques Guillermaz
38630 LES AVENIERES 
Téléphone :
04 74 33 72 63 

Aucun avis sur Badin Aude

Aucun Avis
Note de Badin Aude
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la consultation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Attente / Délais
Accueil et conseil

Envoyer un message a Badin Aude :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le infirmière, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Si vous n'etes pas le infirmière concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Les qualités nécessaires à l’infirmier(ère) libéral(e)

Les qualités nécessaires pour devenir un(e) infirmier(ère) libéral(e) sont nombreuses, car ce métier est tourné vers les autres. Il y a dix qualités premières à posséder (et sans doute quelques autres) :
- L’endurance : l’infirmière libérale exerce en toutes saisons, par tous les temps, fait de nombreux kilomètres en voiture, monte des escaliers, porte ou soutient des malades, rentre tard et part tôt. Les vacances sont également très limitées, les RTT n’existent pas.
- La réactivité : si un patient appelle tard le soir, il faut aussitôt pouvoir répondre à sa demande, afin de l’intégrer dans le planning du lendemain et/ou des jours qui viennent. Il doit recevoir une réponse, une solution immédiate.
- L’organisation : elle va de pair avec la réactivité. De nombreuses tâches sont à accomplir et aucune ne doit être mise à la trappe.
- La polyvalence : comptable, secrétaire, aide-soignante, assistante sociale, chauffeur, en plus d’être infirmière, sont une partie des activités qu’elle doit accomplir.
- L’adaptabilité : urgences, changements de planning, de règlementation, bouleversements de l’organisation du cabinet, absences, doivent être gérés sans que cela devienne une corvée.
- Le relationnel : ouverture d’esprit, ouverture vers l’autre, capacité à répondre à des personnes inquiètes, souffrantes, ou en désaccord sont des atouts qui permettent un bon relationnel.
- L’écoute : certains patients se sentent seuls, n’ont que l’infirmière comme interlocuteur dans leur journée. Elle doit alors leur donner une parole réconfortante, les rassurer. Et pour cela, elle doit savoir les écouter.
- L’empathie : se mettre dans la peau du patient aide l’infirmière à comprendre ce qu’il ressent et lui permet de bien le traiter tout en gardant la posture et le recul nécessaires.
- La patience : entre les patients perdus, inquiets, les embouteillages en voiture, les malades en retard ou qui ont « oublié » un rendez-vous, les raisons d’être patient(e) ne manquent pas.
- La motivation : toujours se rappeler pour quelle(s) raison(s) elle a choisi ce métier aide l’infirmière libérale à garder sa motivation à toute épreuve et sa bonne humeur.