Cabinet infirmier du coeur de ville

Infirmière à Jouy le Moutier

Cabinet infirmier du coeur de ville
104 BOULEVARD D ECANCOURT 95280 Jouy le Moutier

Contactez Cabinet infirmier du coeur de ville à Jouy le Moutier

Adresse :
104 BOULEVARD D ECANCOURT
95280 JOUY LE MOUTIER  
Port :
06 52 80 89 57 
Responsable :

Présentation de Cabinet infirmier du coeur de ville :

Présentation du cabinet :

Cabinet situé en plein cœur de ville de Jouy Le Moutier. Nous réalisons tous types de soins jours et nuits



Horaires :

24/24h

Aucun avis sur Cabinet infirmier du coeur de ville

Aucun Avis
Note de Cabinet infirmier du coeur de ville
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la consultation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Attente / Délais
Accueil et conseil

Envoyer un message a Cabinet infirmier du coeur de ville :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le infirmière, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Si vous n'etes pas le infirmière concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Quels sont les soins pratiqués par une infirmière libérale ?

Une infirmière libérale constate de nombreux changements dans sa pratique et son organisation que lorsqu’elle était en statut de salariée. Ses tournées la mènent vers de multiples cas bien différents et variés.
Tout d’abord, l’infirmière d’état ayant pratiqué deux années en établissement de soin, en hôpital ou clinique, est capable d’effectuer les mêmes gestes une fois indépendante. La seule différence se trouvant dans l’environnement et la façon de prodiguer les soins.
En plus de réaliser ces soins, elle doit être en mesure de poser un diagnostic infirmier, et également de pratiquer quotidiennement la prévention et l’éducation à la santé, ainsi que le dépistage le cas échéant.
Les soins que l’on demande à l’infirmière libérale sont ordonnés soit par une prescription médicale, soit par la présence d’un médecin prescripteur. Tout comme ce qu’elle peut vivre à l’hôpital, l’infirmière libérale remplit un rôle pluridisciplinaire et doit être capable de prendre en charge le malade, tout en étant un pilier indispensable dans la coordination des soins médicaux. Elle est le relais privilégié des médecins et autres personnels de santé qui s’occupent du patient.
Les types de soins que peut effectuer l’infirmière libérale sont classés en 3 catégories distinctes :
- Les soins courants : ils concernent les pansements, lavages, injections, prélèvements sanguins, perfusions, dialyses péritonéales, soins palliatifs.
- Les soins spécifiques : ils englobent la prise en charge des personnes diabétiques, ainsi que l’utilisation des cathéters (dans le cadre des prélèvements et des injections).
- Les soins infirmiers à domicile : ce sont les surveillances, les mises en place d’aide et de prise en charge personnalisée.
La Nomenclature Générale des Actes Professionnels infirmiers liste ces actes.
Certains soins sont donnés dans certaines régions plutôt que d’autres, ou selon la saison (comme l’injection du vaccin contre la grippe). L’environnement de soins est très différent de l’hôpital. Parfois, les infirmières libérales doivent s’adapter à un lieu de vie moins respectueux des règles d’hygiène, ou avec peu de place pour réaliser leurs soins. Elles sont nombreuses à devoir signaler un endroit de vie insalubre pour leurs patients.

A proximité de Cabinet infirmier du coeur de ville

Les Infirmières à Jouy le Moutier sur la carte Voir la carte