Thomas Florence

Infirmière à Cuzieu

Contactez Thomas Florence à Cuzieu

Note moyenne : 14.5/ 20 basée sur 1 avis.
Denalèche 323 rte Terrieu, 01300 Cuzieu, France
Denalèche 323 rte Terrieu
01300 CUZIEU

06 70 06 90 52

Infirmier(e) à Cuzieu

1 avis sur Thomas Florence

Ecrire un avis

Accueil et conseil

Qualité de la consultation

Cadre et propreté

Attente / Délais

Avis sur Thomas Florence Note : 14.5/ 20

Avis de gege sur Thomas Florence

Accueil 

Qualité 

Propreté 

Délais 

trop bien - bonne infirmier j ai peur des piqures j ai pas eu mal bravo et merci a vous
a recommandé

➕   j ai peur peur peur !!!!!!!des piqures j ai pas eu mal merci a recommandé

➖   r a s

12/02/2013

Envoyer un message a Thomas Florence :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le infirmière, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Si vous n'etes pas le infirmière concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

Comment devient-on infirmière libérale ?

Contrairement à une infirmière exerçant dans un hôpital, l’infirmière libérale est un travailleur indépendant, et son activité est sous sa seule responsabilité. Elle n’est plus salariée et choisit la plupart du temps le statut d’entrepreneur individuel.
Elle exerce dans un cabinet, seule ou à plusieurs infirmières associées, et se déplace au domicile de ses patients. Comme bon nombre de professions, et surtout celles qui sont libérales, celle-ci demande plusieurs obligations.
Le ou la candidat(e) à ce métier doit tout d’abord avoir obtenu son diplôme français d’infirmier. Il est placé sous la tutelle du Ministère des affaires sociales et de la santé, et il confère depuis l’année 2009 au diplômé le grade de licence. Il est un diplôme national ou diplôme d’État. Les formations pour l’obtenir durent 3 ans.
Ce diplôme permet de devenir collaborateur du médecin, pouvant administrer les médicaments, appliquer les prescriptions, prendre en charge l’hygiène du patient et effectuer des gestes courants demandés par la fonction.
C’est après deux années d’expérience en services de soins (3 200 heures de travail) effectives sur les 6 années précédant la demande, dans l’un des états membres de l’Union européenne ou en Suisse, qu’il devient possible d’exercer en libéral. À défaut, on demande 36 mois d’expérience professionnelle.
Il faut ensuite choisir un lieu d’installation. La Caisse d’assurance maladie du lieu envisagé renseigne le ou la candidat(e) sur le statut de la zone concernée et sur les éventuelles formalités supplémentaires à envisager.
Puis, la future infirmière libérale doit faire enregistrer son diplôme auprès de l’Agence Régionale de Santé, s’inscrire à l’ordre national des infirmières, et s’enregistrer également à la Caisse primaire d’assurance maladie du département d’exercice afin d’obtenir sa carte professionnelle de santé.
Elle doit encore déclarer son début d’activité libérale au CFE (Centre de Formalités des Entreprises) de l’URSSAF de son lieu d’exercice. Pour cela, elle ne dispose que de 8 jours suivant la création de l’entreprise et le début de son activité.

Lire l'article en entier

A proximité de Thomas Florence

Les Infirmières les plus proches de Thomas Florence