Boyer Jean Christophe

Infirmière à Vic sur Aisne

Boyer Jean Christophe
36 pl général de Gaulle 02290 Vic sur Aisne

Contactez Boyer Jean Christophe à Vic sur Aisne

Adresse :
36 pl général de Gaulle
02290 VIC SUR AISNE 
Port :
06 69 33 68 30 

Aucun avis sur Boyer Jean Christophe

Aucun Avis
Note de Boyer Jean Christophe
Accueil et conseil
Accueil et conseil
Qualité de la consultation
Accueil et conseil
Cadre et propreté
Accueil et conseil
Attente / Délais
Accueil et conseil

Envoyer un message a Boyer Jean Christophe :

Pour contacter un professionnel, vous devez posséder un compte :

Votre Identifiant ou email

Mot de passe

Vous constatez des erreurs sur la fiche, si vous êtes le infirmière, la méthode la plus simple de mettre à jour les informations est de s'inscrire en cliquant ici , c'est gratuit et cela vous permettra de renseigner toutes les informations nécessaires et de les mettre à jour lorsque vous le souhaitez. Si vous n'etes pas le infirmière concerné cliquez ici pour remonter l'erreur constatée.

La présence de l’infirmière libérale auprès des malades

L’infirmière libérale n’est pas uniquement celle qui panse les plaies, soigne les petits bobos, pique, pose les perfusions… Même si ces gestes sont bien entendu ceux que l’on décrit dans ses compétences et ses pratiques, elle est bien plus que cela pour « ses » patients. Sa présence est importante pour la guérison du malade, voire totalement indispensable.
L’infirmière libérale analyse les soins et les organise. Elle les évalue également, protège et promeut en permanence la santé physique de ses patients, mais également leur santé morale. Son objectif principal est de se dévouer entièrement à leur cause et les maintenir le plus longtemps possible dans leur cadre de vie familial et / ou social.
Le premier contact avec le malade, et avec sa famille, est primordial. L’infirmière se doit de créer un cadre de confiance, et de faire preuve de soins autant relationnels que techniques. Bien plus encore que ne doit le faire une professionnelle de santé à l’hôpital. Ses soins sont également éducatifs, en direction notamment de l’entourage du patient.
À l’écoute, et également en fine observatrice, elle note tout ce qui peut concourir à la connaissance de l’état de santé de ses malades, tout en supervisant au quotidien la réalisation de leurs soins, de leur hygiène et, également, de leur alimentation. Il peut également lui être demandé de superviser, contrôler la réalisation de soins effectués par d’autres personnels de santé, notamment des aides-soignants.
La communication avec le patient est importante, afin de le rassurer et de l’aider à guérir. Mais la communication avec d’éventuels services hospitaliers, le médecin traitant, la famille et tout autre intervenant est également essentielle. Informer et accompagner sont des qualités indispensables.
L’infirmière libérale doit également se rendre disponible en soirée, ainsi que le week-end dans certains cas. Elle doit être méthodique, rigoureuse, être capable d’empathie et de maîtrise de soi.
« Guérir parfois, soulager souvent, consoler toujours », Ambroise Paré.

A proximité de Boyer Jean Christophe

Les Infirmières à Vic sur Aisne sur la carte Voir la carte